Samedi 8 juin, le Tiers Lieu Sautron a organisé son premier événement.
Il a eu lieu dans le cadre du fraîchement inauguré Théâtre des billes, espace de plein air créé grâce au budget participatif de la commune. Ce théâtre de verdure composé d’une scène circulaire et d’un mobilier de bancs en bois était complété pour l’occasion par l’ajout de sièges pour le confort du plus grand nombre.
Sous le soleil de la fin de journée, une cinquantaine de participants étaient présents quand la soirée a débuté par une brève présentation du Tiers Lieu, nommé Trait d’Union. En effet, sa principale ambition est de créer du lien social à travers l’organisation de manifestations, d’ateliers participatifs, etc.…, initié par les adhérents. Il prendra place d’ici la fin de l’année dans l’ancien Presbytère, une fois des travaux de mise aux normes effectués.
Présenté par Yves et ses virgules sonores, les récitantes et récitants de tous âges ont tour à tour partagé des classiques de la poésie, des textes de chansons actuelles comme Orelsan et Hoshi mais aussi des créations personnelles.
Un entracte a permis aux participants de se rafraîchir à la buvette, de goûter des préparations maisons ainsi que d’échanger avec les membres fondateurs de l’association.
Un beau moment de partage dont les spectateurs sont repartis avec le sourire et les organisateurs avec de l’enthousiasme pour poursuivre leurs actions.