le 28 novembre 2024, Ouest France a relayé notre soirée « les MOTS en CHANTés » :
« L’association, créée en mars 2024, s’est lancée dans diverses animations en attendant d’avoir une salle dédiée, qui sera à l’ancien presbytère près de l’ancien cimetière – des travaux sont en cours –. Les bénévoles s’activent et envisagent une inauguration de ce lieu d’échanges, de rencontres et d’animations début février 2025.
Mardi, l’équipe, sous la houlette de leur président Christophe Brébant et leur animateur Yves Ledru, avait concocté une soirée théâtre et chants à l’espace Phélippes-Beaulieux. Pour ce faire, deux comédiens, une Orvaltaise, Françoise Huot, et un Sautronnais, Lionel Houssaye, ont animé la première partie avec des saynètes de la vie quotidienne d’un couple en abordant des sujets d’actualité.
Leur excellente prestation a enchanté plus de 200 spectateurs. La deuxième partie a permis à la trentaine de choristes de l’école de musique d’offrir à l’assistance un spectacle de qualité. L’association Trait d’union, forte de sa dizaine d’adhérents actuels, est bien vivante et ne demande qu’à se développer. »